L’histoire de Projets Miiro

Qui sommes-nous

C’est d’abord en 1998 que Stéphane Gagnon (Co-fondateur) fait ses premiers pas en développant une plateforme de formation à distance pour le groupe Rona Plus de 500 formations bilingues auront été produites et diffusées auprès de plus de 200 magasins entre 1998 et 2008. Fort de cette expérience, il fonde avec Bruno Fortier, Projets Miiro inc. en 2008 pour poursuivre l’aventure de la formation en ligne. Le premier gros mandat de Projets Miiro inc. (PMI) est de concevoir et d’administrer le portail du Barreau du Québec (2010 a aujourd’hui) qui comprend 150 formations produites et plus de 150 000 visionnements à plus de 25 000 avocats membres du Barreau. Les collaborations avec les ordres et associations se poursuivent par la suite : École du Barreau, CPA Québec, CIQ, OAQ, OPPQ, OPQ, etc. Profitant de sa notoriété, PMI développe actuellement des projets pour les secteurs de l’éducation (Maitre de classe), des assurances et dans le secteur industriel.

 

Toujours à l’affût des opportunités qu’offrent les nouvelles technologiques, PMi s’attaque maintenant à l’utilisation du XR dans des contextes de formation technique et professionnelle entre autres pour des modules d’Accueil/Intégration de nouveaux employés ou encore de formation sur des équipements complexes dans des endroits difficilement accessibles (bateaux, salle des machines et autres). L’objectif premier, tout comme au départ, vise la démocratisation des solutions, autrement dit, des solutions efficaces et abordables pour les PME et les petites et grandes organisations.

Projets Miiro est une compagnie d’action avec charte fédérale.

 

Mission : Nous nous engageons à vous offrir l’accompagnement stratégique nécessaire à afin d’optimiser les technologies innovantes de création et de diffusion d’information, et ce, en fonction des besoins, des attentes et des ressources des organisations de toutes tailles.

Vision : Projets Miiro inc. compte devenir un leader reconnu en matière de production et de diffusion de solution de communication à distance (information et formation) par l’adaptation stratégique des nouvelles technologies et l’établissement de partenariats durables avec ses clients.

Valeurs : De la méthodologie, de la rigueur et de la créativité en complicité avec ses partenaires.

Notre équipe

Qu’il s’agisse de productions dédiées aux professionnels soumis aux exigences de la Formation continue, de modules de formation/intégration d’employés ou de capsules d’information (cohésion interne), nous misons sur une approche de collaboration et de partenariat (partage coûts et revenus) pour la recherche et la mise en place de solutions adaptées qui tiennent compte du contexte et des objectifs.

Bruno
Fortier

Directeur Général et Vice Président

Avec plus de 20 ans d'expérience en formation de cadres et employés de divers secteurs et plus de10 années en conception et production de formation à distance. Bruno est l'un des deux fondateurs de Projets Miiro. Détenteur d’un Baccalauréat en psychologie ainsi que d’une Maitrise en communication, il a su, au fil du temps, développer un lien de confiance et de partenariat auprès de ses clients.

Jean-Philippe
Legault

Responsable du développement TI

C'est près de 20 années d'expérience en développement web que compte le parcours professionnel de Jean-Philippe. Il œuvre entre autres dans la mise en place d'applications et de systèmes de gestion de contenu (CMS), de boutiques en ligne, de modules de formation, etc. Sur le plan académique, Jean-Philippe a complété ses études universitaires en communication, en psychologie ainsi qu'en informatique.

Julie
Lord

Coordonnatrice de production

Julie détient plusieurs années d'expérience en planification de projets, contrôle de qualité, gestion des ressources humaines et matérielles ainsi qu'en, intégration de solutions web. Elle est détentrice d'un D.E.C. en infographie.

Guillaume
Chabot

Caméraman-Monteur

Bien qu'il soit le plus jeune de l'équipe, Guillaume détient un talent naturel pour tout ce qui concerne les montages et animation de scène. Il est également une excellente ressource à l'intérieur de notre projet de recherche et développement consistant à développer de nouveaux outils d'enseignement en incorporant la XR.


Marjorie
Desalliers

Gestionnaire de production

C’est à titre de Gestionnaire de production que Marjorie œuvre au sein de l’équipe de Projet Miiro. Elle compte 17 années d’expérience en communication, dont 3 ans en enseignement (École Supérieur de Commerce et de Mangement à Laval en France – Premier cycle universitaire) et 12 ans en gestion de projets dans différents domaines (finance, ingénierie). Elle détient un baccalauréat en Consommation - Marketing.

Janosik
Cook

Programmeur informatique

Janosik a tout d’abord complété un stage chez Pmi dans la cadre de ses études en programmation informatique au Collège de Rosemont. Maintenant membre à part entière de l'équipe de Projets Miiro, il demeure un atout essentiel quant aux multiples besoins en Technologie de l'Information qu'occasionne les différents mandats de Projets Miiro.

Mario
Chabot

Gestionnaire de projet

Mario est un consultant ayant de l’expérience dans la supervision des services de consultation et dans la planification et l'exécution de projets stratégiques. Il a, entre-autre, été Vice-Président Opérations du Bureau de Montréal de Fujitsu Canada et Directeur Général de la Pratique ERP Microsoft chez Createch (Bell Canada). M. Chabot a travaillé en tant que programmeur-analyste, analyste d’affaires et architecte de systèmes de 1983 à 1992. À partir de 1992, sa carrière s’est orientée vers la gestion de projet, l’architecture de solutions d’affaires et la consultation stratégique. Un aspect important de son profil est son expérience informatique qui s'étend des services-conseils aux entreprises, à l'infrastructure, au développement applicatif, et à l’implantation de progiciels. M. Chabot a participé au déploiement de dizaines de projets ERP (Microsoft, Oracle et SAP). Il possède un DEC en informatique, un Bacc. en Génie informatique, un MBA et est certifié PMP.

Josée
Gauvin

Conseillère senior en gestion de changement

Josée est une professionnelle bilingue comptant plus de 25 ans d’expérience. Dynamique, curieuse et enthousiaste à l’égard des nouveautés, elle est toujours soucieuse d’efficacité. Son parcours professionnel est orienté vers la gestion du changement, la formation, l’analyse et la révision des processus d’affaires (Six Sigma - Culture Lean). Au fil des ans, elle est intervenue dans plusieurs secteurs d’activité : corporatif, services à la clientèle, centres d’appels, manufacturier, commerce de détail, distribution, transport et énergie.


Benoit
Boutet

Membre du comité aviseur

Benoit conseille la direction quant à la situation financière et commerciale, la gestion des affaires, les orientations stratégiques et la gouvernance. Benoit possède plus de 30 ans d’expérience en gestion financière et opérationnelle dans le secteur des services financiers, l’industrie manufacturière et en cabinet comptable. De 2011 à 2020, il a occupé le poste de Vice-président Finances d’Otéra Capital, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Il a auparavant occupé des postes de cadre supérieur chez Alter Moneta, MAAX, Groupe Brochu Lafleur et Culinar. Benoit détient les certifications CPA, CA et PMP.

Nous travaillons avec d'excellents collaborateurs.

L'équipe de Projets Miiro ne serait pas complète sans l'aide et le savoir-faire de ses collaborateurs. Œuvrant en étroite collaboration avec Projets Miiro, ceux-ci ajoutent leur expertise dans chacune des étapes de nos mandats.

Xavier Curnillon

Réalisateur et post-production


Mike Redmond

Réalisateur et post production


Nancy-Lyne Beaudry

Réalisatrice et post-production


Frédéric Poulin

Maquilleur et assistant à la réalisation


Annie Boulerice

Caméraman et technicienne en post production

Projets Miiro
Diffuseur de compétences

Suivez-nous

Contactez-nous

893 Boul.Guimond
Longueuil, QC CANADA
J4G 2M7
450 670-5954
projetsmiiro@miiro.ca